Base de connaissances
Base de connaissances: A propos d'EvaSys
Descriptif du système d'automation pour l'évaluation des enseignements
Publié par Estelle Lécureux sur 12.10.2012 à 15:01

EvaSys a été développé avec l’aide des professionnels de l’évaluation, les utilisateurs d’EvaSys qui ont contribué à son évolution depuis 2002 et en ont fait l’outil idéal pour répondre aux besoins spécifiques de l’évaluation d’enseignements :

  1. Administration et gestion par une interface web dynamique et didactique : pas besoin d’installation sur les postes des utilisateurs.
  2. Reproduction de la structure de votre université pour l’organisation des enquêtes (départements, enseignants, cours, périodes)
  3. Facilité de création de questionnaires (par une interface web), utilisables comme base pour les enquêtes papier ou online : certains cours se prêtent à l’évaluation online, et d’autres pas ? peu importe ! EvaSys permet d’utiliser les mêmes questionnaires et de comparer les résultats quel que soit le format d’enquête choisi.
  4. Automatisation des envois de questionnaires aux enseignants (fichiers pdf par email, ou impression en masse, après sélection de tous les cours concernés) : un clic et chaque enseignant reçoit le fichier pdf à imprimer et distribuer à ses étudiants – ou envoi de mots de passes personnalisés aux étudiants sondés online
  5. Possibilité pour chaque enseignant d’ajouter ses quelques questions spécifiques au questionnaire de base
  6. Évaluation des enseignements en modules (constitués par exemple de deux ou trois cours, quelques TP, etc…) possible
  7. Acquisition des questionnaires par scannage (enquêtes papier) ou directe (enquêtes online)
  8. Facilités d’anonymisation (saisie dans une interface web des textes manuscrits)
  9. Création automatique de rapports personnalisés pour les enseignants, envoyés par email d’un simple clic
  10. Large éventail de rapports de comparaison (comparaison de questionnaires similaires d’un semestre à l’autre pour le même enseignant, par exemple)
  11. Et bien d’autres fonctionnalités encore (directives de qualité, enseignements en modules, EvaExam pour la gestion d’examens, fonctions de relance pour les enquêtes en ligne, etc…) qui ont fait de ce produit le choix par excellence des universités allemandes, suisses allemandes, et américaines.

 

 

EvaSys peut être installé et opérationnel en deux semaines, y compris une formation administrateur de deux jours et la mise en place, pendant la formation, de votre structure et d’un ou plusieurs de vos questionnaires.
(1 vote (s))
Utile
Pas utile